Qui a-t-on aidé?

Solidarité pastorale suisse - outre-mer

Trajet de travail avec bicyclettes: République démocratique du Congo

Pasteure Heri Ngoka —  Moravian Church à Matema au lac Nyassa, Tanzanie<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>pfarrverein.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3283</div><div class='bid' style='display:none;'>2576</div><div class='usr' style='display:none;'>269</div>

Pasteure Heri Ngoka: Moravian Church à Matema au lac Nyassa, Tanzanie

Temple à la campagne en Bolivie —  Connexio, Eglise evangélique méthodiste<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>pfarrverein.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3283</div><div class='bid' style='display:none;'>2574</div><div class='usr' style='display:none;'>269</div>

Temple à la campagne en Bolivie: Connexio, Eglise evangélique méthodiste

2018 Secours d'urgence aux pasteurs évincés à l'intérieur de la communauté ou à ceux de l'Eglise évangélique EYN au Nigéria, réfugiés au Cameroun: 7'000 fr.

Rwanda-Fonds d’Entraide: maladie, accident, dettes: 3‘000 fr.

D'autres demandes sont à l'étude

2017 Rwanda-Fonds d’Entraide: maladie, accident, dettes: 3‘000 fr.
Eglise évangélique méthodiste Connexio de Suisse: Soutien des Pasteurs: 5‘000 fr.
2016 Rwanda-Fonds d’Entraide: maladie, accident, dettes: 5‘000 fr. (exceptionellement)
Aide médicale à Malaysie: 2'000 Fr.
2015 Caisse de Pension de l’Eglise Vaudoise à Rio de la Plata (3e et dernière fois): fr.5‘000 6 motos pour les pasteurs de la Moravian Church dans le Haut-pays en Tansanie du Sud : fr. 6‘000.
Rwanda- Fonds d’Entraide: maladie, accident, dettes: 3‘000 fr
Notre histoire Depuis les années 1980, un petit groupe entourant le pasteur Dr. Hugo Lautenbach, a recueilli annuellement des dons et a directement aidé les pasteur/es d’Outre-Mer, ceci avait le soutien de l‘EPER. Les directives pour le travail de l’Entraide aux collègues , ont été fixées avec la collaboration de l’EPER. En 2014 la collecte des dons est passée à Mission 21, et est ,depuis 2015, une propre association qui collabore étroitement avec les oeuvres de bienfaisance des Eglises.L’exemption d’impôts des dons est en discussion.
Assemblée constitutive: 1.9.2015 à Bâle (Jakob Bösch, Fredi Hirt, Christoph Waldmeier et Christian Zurbuchen)
Assemblée générale 10.11.2016 à Bâle, tenue aux Archives de la Mission bâloise
» https://www.pfarrverein.ch/outre-mer