Solidarité pastorale suisse - outre-mer

Depuis plus de trente ans, les pasteurs et pasteures des églises évangéliques réformées et des églises évangéliques méthodiques soutiennent financièrement leurs collègues d’Outre-mer. Depuis septembre 2015, l’entraide Outre-mer Suisse est gérée telle une Association. Lors de dons d’un montant de dès fr. 50.—par an, on peut devenir membre. Les associés sont invités tous les deux ans à l’Assemblée Générale.

pour allemand cf. » https://www.pfarrverein.ch/uebersee
pour englais cf. » https://www.pfarrverein.ch/oversea
Motos pour Moravian Church, Haut-pays de Tansanie<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>pfarrverein.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3283</div><div class='bid' style='display:none;'>2430</div><div class='usr' style='display:none;'>269</div>

Motos pour Moravian Church, Haut-pays de Tansanie

Temple à la campagne en Bolivie —  Connexio, Eglise evangélique méthodiste<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>pfarrverein.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3283</div><div class='bid' style='display:none;'>2574</div><div class='usr' style='display:none;'>269</div>

Temple à la campagne en Bolivie: Connexio, Eglise evangélique méthodiste

Solidarité pastorale suisse - outre-mer —  de gauche:Christoph Waldmeier, Annelies Bösch, Christian Zurbuchen, Doris Brodbeck, Jakob Bösch<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>pfarrverein.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3283</div><div class='bid' style='display:none;'>2428</div><div class='usr' style='display:none;'>269</div>

Solidarité pastorale suisse - outre-mer: de gauche:Christoph Waldmeier, Annelies Bösch, Christian Zurbuchen, Doris Brodbeck, Jakob Bösch

Qui sont les personnes soutenues? L’Entraide aux Collègues d’Outre-Mer Suisse a les buts suivants:
- Soutien rapide et sans burocratie des pasteurs et pasteures, des familles des pasteurs et personnels des Eglises se trouvant en difficultés en dehors de l’Europe
- Soutien aux pasteurs et pasteures lors de leurs activités professionnelles dans des conditions difficiles
Les directives de l’Entraide aux collègues d’Outre-Mer déterminent les modalités.
Les rapports annuels rendent compte de l’utilisation des dons. (» Rapports annuels en allemand)
Qui peut présenter une requête? Les requêtes doivent être soutenues par un organisme pastoral (administration de l’Eglise et/ou par une Oeuvre internationale reconnue, et/ou une association de pasteurs garantissant l’authenticité de la demande.
A qui peut-on adresser la demande?
ChristianZurbuchen farbig Juni06_1
Pfarrer
Christian Zurbuchen
Reithystrasse 83
8810 Horgen

044 726 23 83
Qui décide de la requête? Le Comité directeur décide des requête selon les directives.
Ce sont: Jakob Bösch, Doris Brodbeck, Christoph T. Waldmeier, Christian Zurbuchen
Le numéro du compte du versement des dons est: Entraide Suisse aux collègues d’Outre-mer
PC 61-253133-3

Qui a-t-on aidé? Notre histoire?
voir » www.pasteursetdiacres.ch/solidarite-pastorale
Autor: Doris Brodbeck     Bereitgestellt: 04.01.2018