Demander une adresse courriel

Simple, utile, pratique et économique : merci de suivre ce lien pour » Demander une adresse de courriel.

Cette démarche ne vous demande pas de consulter une nouvelle boîte de réception
Pourquoi faire ? Pour les communications internes à notre association, nous utilisons des adresses de courriers électroniques prenom.nom@pasteursetdiacres.ch (=prenom.nom@pfarrverein.ch*).
Cela facilite grandement le travail du comité et la rapidité de la diffusion des informations.

Ce procédé s'avère nécessaire car les serveurs internet classiques ne permettent pas d'envois groupés au-delà de 100 adresses à la fois, en raison des protections anti-spam.

Par ailleurs, cet accès internet, avec un "login" vous permet d'accéder aux pages internes de l'association, avec les dossiers de travail à consulter, les PV des AG, les conférences, etc...

Nous encourageons aussi les retraités à créer une telle adresse, cela nous évite de fastidieuses démarches de mise à jour et d'envois de courriers postaux.
Marche à suivre Chaque membre est prié de faire cette démarche en suivant ce lien (cela prend 5 minutes):
» Demandez une adresse de courriel.

Aucune nouvelle boîte de réception n'est nécessaire dans votre messagerie habituelle. Il vous suffit d'indiquer l'adresse de redirection, par exemple, prenom.nom@eerv.ch (ou n'importe quelle autre adresse que vous utilisez déjà.) Une seule précaution est nécessaire : gardez mémoire du mot de passe que vous recevrez au moment de votre inscription (vous pourrez ensuite bien entendu changer ce mot de passe à votre convenance)!

IMPORTANT : Ensuite, il faut encore annoncer à Eric Bornand que vous avez fait la démarche avec succès

N'oubliez pas de changer, ou au moins mémoriser, le mot de passe qui vous sera attribué.

MERCI!
Le comité
Détails à respecter *1 : Sur ce site et dans les adresses de courriel les mentions "pfarrverein" et "pasteursetdiacres" sont strictement interchangeables (comme SBB / CFF par exemple). Vous pouvez donc accepter la mention @pfarrverein.ch en allemand lors de votre inscription et utiliser ensuite la version française @pasteursetdiacres.ch

2: Lorsque vous introduisez votre adresse de redirection, l'affichage à l'écran se limite à 40 caractères. Si votre adresse est plus longue, faites un copier-coller et le système enregistrera l'adresse complète même si elle n'apparaît pas en entier à l'écran au moment de l'inscription.

3 Pour les noms de famille à particule, il ne faut pas laisser d'espace entre les mots.
A lire encore avant d'appeler la help-line - cette démarche ne crée pas de boîte de réception supplémentaire dans votre ordinateur. C'est vous qui choisissez dans quelle boîte de réception habituelle vous voulez recevoir les messages de la Ministérielle.
- votre adresse @pasteursetdiacres.ch n'apparaît jamais en tant qu'expéditeur.
- cette démarche n'a aucun lien avec les adresses ou le site eerv.ch, sinon que la majorité des membres utiliseront à bien plaire leur adresse EERV comme réception des messages de la Ministérielle.
- elle ne génère pas de risque particulier d'envois de SPAMS.
- les appellations "pasteursetdiacres" et "pfarrverein" sont interchangeables (pour les adresses mail aussi bien que pour les adresses des pages du site internet).
- vous recevrez un mot de passe que vous pourrez modifier si vous le souhaitez.
Joies du fédéralisme Ce site internet est né d'une initiative d'abord interne à l'Église de Schaffhouse. Devant le succès rencontré et la facilité d'utilisation pour les églises, la Société Pastorale Suisse a choisi cet hébergement pour ses différentes sections. Le modèle de base ne cesse d'être amélioré, mais les pages d'origine n'avaient pas été prévues pour une utilisation en plusieurs langues, c'est pourquoi il reste des traces "fédérales", fort utiles pour nous inciter à regarder au-delà des frontières cantonales.
Nous vous remercions de votre compréhension et recevons volontiers toutes remarques visant à améliorer le contenu de ces pages.

Les messages de la Société pastorale suisse comprennent toujours une version française. il faut parfois aller la chercher, par la foi, en bas de page du message.
 
Autor: Eric Bornand - Bereitgestellt: 14.11.2012 - Besuche: 14 Monat
aktualisiert mit kirchenweb.ch