Sektion Bern

Société pastorale Berne-Jura-Soleure

La société pastorale

La société pastorale est une organisation professionnelle regroupant les pasteurs(es) en activité et retraités(es) du canton de Berne, du Jura et de la partie supérieure du canton de Soleure, ainsi que les pasteurs(es) engagés(es) dans d’autres activités.
Les personnes qui exercent la même profession se posent en général les mêmes questions, doivent relever les mêmes défis et résoudre les mêmes problèmes. C’est la raison pour laquelle elles se réunissent dans ce que l’on appelle des organisations professionnelles. La société pastorale a donc été créée pour répondre à ce besoin. Elle aimerait en tant qu’organisation professionnelle aider à construire, promouvoir et soigner une bonne solidarité entre pasteurs(es). Nous désirons également élargir notre horizon spécifiquement pastoral et professionnel pour agir solidairement, par exemple dans le cadre de l’union du personnel de l’Etat de Berne.
La société pastorale représente les intérêts de ses membres face aux autorités (Eglise, Etat et Paroisses), face à d'autres organisations professionnelles, à la société en général. Elle établit toujours de nouvelles bases de compréhension de notre profession et des conditions d'engagement.

L'Association du personnel de l'Etat de Berne
En tant que membres de l’APEB, nous ne marquons pas seulement notre solidarité entre personnes exerçant la même profession, mais avec tous les employés(es) rémunéré(es) par l'Etat.
L’APEB représente les intérêts de toutes les personnes actives employées par le canton (du cantonnier au professeur).
L’APEB mène de façon compétente les négociations avec l'Etat dans le domaine des salaires (renchérissement), de la sécurité sociale, de la promotion de la femme, de la sécurité sur la place de travail, etc.
Les membres de l’APEB jouissent dans le cadre de conflits avec l'employeur, d'une assistance juridique (prise en charge des frais d'avocat et de justice)
Les membres de l’APEB ont la possibilité de recevoir gratuitement des avis de droit.
Le journal de l’APEB, des primes d'assurance-maladie intéressantes grâce à un contrat collectif avec la KPT, comme avec les assurances COOP, des réductions dans certains magasins, (etc.) sont encore d'autres avantages liés à l'affiliation à l’APEB.

Fischzug Kirche Rüeggisberg

Kirche Rüeggisberg Lupe (49)

Kirche Rüeggisberg Lupe (53)

Bereitgestellt: 29.07.2014