Sektion Bern

Bible et sa signification pour l'Eglise

En s’appuyant sur les Saintes Ecritures de l’ancien et du nouveau Testament, les Eglises Berne-Jura-Soleure déclarent dans leur constitution que Jésus-Christ est le Seigneur de l’Eglise. C’est sous l’action du Saint Esprit qu’elles étudient ces Ecritures au plus près de leur conscience.
Elles sont ainsi en accord avec les Eglises protestantes d’Europe, dont la concorde de Leuenberg déclare : la bonne nouvelle nous advient par le témoignage des apôtres et des prophètes à travers les Saintes Ecritures de l’ancien et du nouveau Testament.
Sans la Bible, l’Eglise chrétienne n’existerait pas. L’Eglise est née de la parole de Dieu, comme en atteste la première thèse des réformateurs bernois de 1528. Il y a Eglise partout où l’évangile est prêché et entendu. Selon la compréhension réformée, l’Eglise est Eglise de la Parole.

L’Eglise et sa signification selon la Bible

La relation entre la Bible et l’Eglise est une relation d’appartenance mutuelle. C’est l’Eglise qui a "mis en vigueur" la Bible. Parce que Jésus de Nazareth a confirmé la valeur durable de la loi et des prophètes, l’Eglise a gardé l’ancien Testament. De même elle a décidé du canon du nouveau Testament, en faisant le tri parmi les témoignages apostoliques fondamentaux.

L’Eglise se sait appelée à étudier la Bible, au plus près de sa conscience, son devenir et l'impact du message biblique à travers les siècles).

Enfin, l’Eglise s’engage à retraduire toujours à nouveau la Bible, selon le langage en évolution au fil du temps. En ce qui concerne la diffusion de la Bible, l’Eglise collabore avec des organisations ou institutions compétentes, telle que la société biblique suisse.
Consulter - télécharger

Bible en ligne

Consulter les versions de la Bible les plus connues sur le site de l'Alliance biblique française



Dimanche de la Bible

Une fois par année, la Société biblique suisse propose aux paroisses de consacrer un dimanche à la bible autour d'un thème particulier lié à un appel à l'offrande.

La page sur le Dimanche de la Bible du site de la Société biblique suisse
» http://www.la-bible.ch/
Bibel im Kerzenlicht<div class='url' style='display:none;'>/se/bef/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>203</div><div class='bid' style='display:none;'>1283</div><div class='usr' style='display:none;'>1</div>

Bibel im Kerzenlicht

Die Bibel lesen<div class='url' style='display:none;'>/se/bef/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>203</div><div class='bid' style='display:none;'>827</div><div class='usr' style='display:none;'>1</div>

Die Bibel lesen

Bibel<div class='url' style='display:none;'>/se/bef/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>203</div><div class='bid' style='display:none;'>1026</div><div class='usr' style='display:none;'>1</div>

Bibel

Bereitgestellt: 16.12.2015     
aktualisiert mit kirchenweb.ch