Sektion Bern

Société pastorale Suisse

La société pastorale suisse

Cliquez sur le liens: » http://www.pfarrverein.ch/kontakt

Art. 2 But et tâches

1 En tant que fédération suisse des organisations cantonales et régionales, l'association encourage et soutient les aspirations spécifiques des pasteur-e-s en Suisse.

2 A cette fin, elle assume notamment les tâches suivantes:

1. elle pourvoit à l'échange d'informations entre ses membres et entre les pasteur-e-s qui lui sont affiliés selon les modalités définies à l'annexe 1;

2. elle offre aux pasteur-e-s un lieu de discussion et d'élaboration de prises de position valables sur des questions touchant la vie de l'Eglise et de la société et qui concernent la responsabilité et la mission du pastorat;

3. elle entretient les relations collégiales entre les pasteur-e-s et les assiste dans l'accomplissement de leurs tâches professionnelles;

4. elle représente les intérêts et les préoccupations des pasteur-e-s au niveau suisse, notamment vis-à-vis des autorités ecclésiastiques et des pouvoirs publics ainsi que de l'opinion publique;

5. elle soutient l'activité de la "Fondation de solidarité des pasteur-e-s";

6. elle entretient les contacts avec les organisations professionnelles d'autres professions ecclésiastiques et avec les organisations pastorales à l'étranger et favorise le dialogue oecuménique et interreligieux.

3 elle accueille et relaie au niveau suisse les réalisations, les projets et les préocupations de ses membres. 4 elle se définit comme exclusivement d'utilité publique et sans but lucratif.
Gelbe Blüten Frühling —  Seepromenade Brunnen, gelb blühender Strauch<div class='url' style='display:none;'>/se/bef/</div><div class='dom' style='display:none;'>ref-brunnen-schwyz.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>49</div><div class='bid' style='display:none;'>34</div><div class='usr' style='display:none;'>35</div>

Gelbe Blüten Frühling: Seepromenade Brunnen, gelb blühender Strauch

Bild nicht vorhanden gross —  Systembild

Frühling 2012: Mohnblume