Sektion Bern

Bureau-conseil

Les ecclésiastiques et leurs proches sont parfois au coeur de la tourmente...

Esther Wildbolz

Lichter

schlüssel

LE BUREAU-CONSEIL 079 759 08 59
Les attentes de l'Eglise et de la société peuvent créer des expériences douloureuses, des "vides" qui se traduisent parfois dramatiquement dams la vie quotidienne de l'ecclésiastique et de son entourage.

En tant qu'ecclésiastique ou membre de son entourage, il peut arriver que ses beoins propres et sa personne soient quelque peu oubliés.
Il est souvent difficile de laisser se dévoiler et developper ses propres questions existentielles et de foi.

La pastorale de l'Union synodale réformée Berne-Jura-Soleure a mis ce service sur pied en 1999. Il est destiné au soutien des ecclésiastiques et de leurs proches.
Ce service dépend directement de la pastorale.

Les intervenant sont soumis au secret de fonction et de la confession, y-compris face à la pastorale.
L'offre
Le bureau-conseil soutient les ecclsésisatiques et leurs proches dans des situations humaines difficiles.

Les intervenants travaillent dans une perpective de résolution, ils aident à ouvrir des perspectives et encouragent à faire des nouveaux pas. Ils sont soumis au secret professionnel.
Le conseil englobe les domaines suivants:
Définition claire des domaines professionnels et privés
Développement de perspectives
Encouragement à développer des impulsions personnelles
Espace de réflexion sur les questions existentielles, théologiques et spirituelles.
Recherche de solutions et planification des étapes suivantes
Selon désir, mise en contact avec d’autres professionnels ou organismes (Conseil en organisation, Conseil en travail d’équipe, Conseil juridique, aide médicale, etc.)
Forme
En tant que membre de la pastorale, vous pouvez prétendre à cinq séances (sans charge financière). D'autre séances peuvent être fixées en accord avec l'internvenant, et son payantes.
Les personnes qui ne sont pas membres de la pastorale paient 150.- par heure.
Les séances peuvent aussi se faire par téléphone. Les mêmes conditions sont applicables.
Pour des rencontres à domiciles, les frais de déplacement seront facturés.
Esther Wildbolz Quarroz, 1957
Théologienne indépendante, art-thérapeute diplômée IHK;
Activité pastorale en paroisse et comme aumônier d'hôpital;
Accompagnement de personnes dans des phases existentielles lourdes et en situatiohn de crise;
Formation continue en conseil systémique, accompagnement orienté processus (POP);
Peinture orientée résultat (LOM);
Expérience des institutions
Le contact se fait par ce N° de téléphone
Un message peut être laissé en tout temps sur le répondeur automatique.
Contact direct possible une fois par semaine. Les indications pratiques sont données par le répondeur.
Dialogues possibles par téléphone ou directs (selon entente).
Bereitgestellt: 01.01.2015