www.nekrologe.ch – une page internet contre l’oubli

IP-2-2021-Michael-Schneider (Foto: Mark Haltmeier)

Michael Schneider
As-tu déjà visité notre rubrique nécrologique sous www.nekrologe.ch? Tu peux y découvrir où un ou une collègue a travaillé, étudié ou bien où il, elle, est décédé(e).
www.nekrologe.ch répond à ces questions. Cette rubrique est l’une des prestations de notre site de la SPS. Cette liste remonte jusqu’en 1993. Elle n’est pas complète et parfois un peu rudimentaire, mais, au moins, elle existe. Une fonction de recherche nous aide à trouver rapidement le ou la collègue souhaité(e).
www.nekrologe.ch vit des contributions que les collègues de la personne décédée ont chargées sur notre site. Peut-être après l’enterrement de ce collègue? Le curriculum vitae en serait déjà tout trouvé. Mais comment procéder?
Pour les collègues membres de la SPS, c’est tout simple:
- aller sur le site www.pasteursetdiacres.ch et cliquer dans la navigation en haut à droite sur le login
- introduire le nom de l’utilisateur (nom et prénom) et s’annoncer avec son mot de passe
- ouvrir la page «Publikation»
- cliquer dans la navigation à gauche sur «Nekrologe»
- cliquer à droite sur le symbole «neuer Nekrolog»
- remplir les différentes cases (les cases oranges sont obligatoires)
- par «copier – coller», tu peux rapidement déposer le document déjà formulé
- pour publier une photo de la personne défunte, il faut tout d’abord la publier dans ton album, après quoi, tu peux choisir cette photo
- à la fin, il suffit de tout enregistrer. C’est tout.

Les personnes non-membre de la SPS envoient simplement leur dossier à un membre de la SPS de leur connaissance ou à moi-même. C’est ainsi que l’on pourra charger ce document suivant le procédé décrit ici.
Ce serait chouette si tu pouvais aider à compléter cette rubrique afin que nos collègues ne tombent pas dans l’oubli. Merci à toutes et à tous!
Bereitgestellt: 18.06.2021     Besuche: 50 Monat