1ère rencontre du comité en 2021

SPS_IMG_6380_1024 <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Kurt&nbsp;Veraguth)</span>: S&eacute;ance du 25.01.2021<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>pfarrverein.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2852</div><div class='bid' style='display:none;'>3848</div><div class='usr' style='display:none;'>1592</div>

Notre séance portait sur une discussion théologique sur le changement de paradigme dans l'oecuménisme et des travaux pour suivre et initier nos activités courantes et projets.
Kurt Veraguth,
Le comité s'est réuni le 25 janvier pour sa première session de la nouvelle année. Comme cette date tombait sur le dernier jour de la Semaine de prière pour l'Unité de chrétiens, nous avons tenu une discussion théologique initiée par une réflexion de Martin Hauser sur les textes d'évangile de Jean proposés cette année par les soeurs de Grandchamp. Elles ont choisi un évangile avec un grand personnalisme et une mystique et c'est à partir de là qu'on peut renouer avec l'oecuménisme. Ce choix illustre peut-être bien un changement de paradigme dans le mouvement oecuménique. Nous passons d'un oecuménisme inter-institutionnel – qui était opérationnel dans le passé, mais qui a perdu sa dynamique pour de multiples raisons - vers un modèle d'unité interpersonnelle. L'unité entre chrétiens quelle qu'elle soit dépend de leur relation au Père et au Christ. Cette relation nous place tous au même niveau et soustrait la question de l'unité aux préalables institutionnels. Cette approche nous invite à nous concentrer sur notre foi personnelle et à reconnaître que d'autres ont une même démarche humble, personnelle et essentielle.

Sibylle Peter, notre présidente s'étant retirée fin décembre, nous nous sommes attelé à redistribuer les tâches entre nous. Un des trésors que nous tenons est le réseau que la SPS a su créer et entretenir. Notre fichier d'adresses a notamment retenu notre attention nous avons défini des modalités pour en prendre soin et comment le partager avec d'autres éventuellement.
Nous espérons de pouvoir nous retrouver avec tous nos délégués le 17 mai prochain, en ce sens nous avons posé les jalons tout en laissant ouvert la question du mode de notre rencontre.
Bereitgestellt: 27.01.2021     Besuche: 99 Monat