Notes de séance 29 juin 2018

Pour sa séance de fin juin, le comité s'est déplacé à Lucerne à la rencontre des collègues de cette section. Nous avons été reçus au Centre paroissial Weinbergli.
Werner Näf,
Un échange avec Verena Sollberger nous a permis de découvrir de près la vie ministérielle mise à l'épreuve par des restructurations qui modifient le rapport entre le ministère consacré, la communauté et la direction de l'Église. Ensemble nous avons jaugé la portée théologique des nouvelles modalités d'engagement et échangé au sujet d'expériences d'autres cantons.

Le colloque du 7 septembre à Zurich, les Assises des 4 et 5 novembre à Bâle avec nos collègues de Baden (Allemagne) ont occupé une bonne place dans nos débats. La nouvelle Constitution de la FEPS prévoit de transformer la Fédération en une Église évangélique réformée de Suisse. Nous avons réfléchi aux implications que ce changement pourrait avoir pour la SPS.

Autor: Werner Näf     Bereitgestellt: 03.07.2018