Vorstandssitzung

Meine Bilder (Foto: Verena Salvisberg)

Quelques remarques sur les discussions de la séance du 27 juin 2022 à Roggwil
Martin Hauser,
Notre Comité a évoqué quelques aspects de l’Assemblée des délégué-e-s du mois de mai passé.
Notamment, la faible participation présentielle des sections pose un problème. C’est une des raisons en plus pourquoi les membres du Comité se partagent le travail pour renforcer, voire activer les contacts avec les différentes sections.
En outre, autant au niveau des sections qu’au niveau suisse de notre société, une absence des pasteur-e-s jeunes ou d’âge moyen nous interroge profondément. Nous prenons aussi note du fait que des jeunes s’organisent parfois entre eux et elles hors de notre structure. Nous sommes convaincu-e-s que nous sommes appelé-e-s à prendre contact avec des membres de ces groupes, afin de voir comment réunir nos forces.
Le contact avec les universités qui devra être au profit des futurs pasteur-e-s, des Eglises cantonales et, last but not least, des universités elles-mêmes est en train de démarrer.
Ayant à l’esprit tout ce qui vient d’être dit, ainsi que le fait explicite de la complexité et des difficultés (aussi psychologiques) d’être pasteur-e dans notre temps, nous sommes en discussion avec les chargé-e-s de la formation continue des Eglises suisses, pour éventuellement organiser ensemble des assises portant sur cette problématique en 2024.
Nous verrons à notre séance du mois de septembre, à laquelle participera pour la troisième fois
la pasteure Rita Famos, présidente de l’EERS, comment, au futur, la présence de notre Comité aux assemblées de l’EERS, bien que déjà existante, pourra être encore renforcée et rendue vraiment significative. La participation de notre Comité à l’Assemblée générale du COE à Karlsruhe en septembre prochain se fera aussi sous le signe de la collaboration avec l’EERS !
Bereitgestellt: 10.07.2022     Besuche: 83 Monat
 
aktualisiert mit kirchenweb.ch